icon Smart Scroll

Acheter | Télécharger (1.6 MB) v4.3.4 pour Mac OS X 10.6 à 10.12 ou plus récent. Essai gratuit, license individuelle $14.

20 juin Smart Scroll 4.3.4: Auto Scroll par combinaison de touches, pour défilement plus aisé, vers le haut ou le bas.

Smart Scroll 4 est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs ayant payé la mise à jour vers la version 3.9 Si vous n'êtes pas en 3.9, vous pouvez acheter la mise à jour vers la version 4.x, pour le même prix USD $7.
Smart Scroll 3 est toujours disponible et est compatible avec OS X Yosemite: Smart Scroll 3.9.22


Smart Scroll apporte un défilement plus souple et plus agréable:

Améliore même le confort des tout derniers trackpads et de Magic Mouse. Smart Scroll inclut aussi l'inversion indépendente du défilement de votre trackpad et de votre souris, un accélérateur de trackpad et de souris à molette, et plus encore.



screenshot


Scroll Wheel+ Multi-Touch+ Scroll Wheel+ Multi Touch+

Offrez-vous un défilement plus agréable, plus reposant, plus confortable pour la lecture!

Scroll Wheel+ works with any scroll wheel mouse that Apple's Mouse preference pane can see, while Multi-Touch+ enhances trackpads and Magic Mouse. So you can choose separate settings for trackpad and scroll wheel, such as different speeds and coasting.

If you're using a scroll wheel, try this, it's how scrolling should be, you won't want to go back!

Scroll Wheel+ fonctionne avec toute souris à molette standard--celles qui apparaissent dans le panneau Clavier & Souris des Préférences Systèmes de votre Mac. Multi-Touch+ améliore les trackpads et Magic Mouse. Vous pouvez donc choisir des réglages différents pour trackpad et souris à molette, comme des vitesse ou des inerties différentes.

Si vous utilisez une souris à molette, essayez ceci, c'est comme ça que le défilement devrait toujours fonctionner, vous ne voudrez plus vous en passer!


Hover Scroll Hover Scroll

Pointez simplement le haut ou le bas de la page avec le curseur pour obtenir le défilement. Ajustez la vitesse en vous rapprochant du bord pour aller plus vite.

Pendant le défilement, vous pouvez ajuster la vitesse avec les touches flèches gauche/droite. La flèche vers le haut inverse le défilement, la flèche vers le bas permet de faire défiler rapidement un passage à sauter.

Si nécessaire, cliquez ou pressez une touche pour arrêter le défilement pendant que le curseur est dans la zone active près du bord. Pour faire repartir le défilement, sortez le curseur de la zone avant de l'y ramener.

Vous pouvez régler à quelle distance du bord le défilement commence, ainsi que la vitesse maximale du défilement, lorsque le curseur est tout près du bord.

Ces réglages peuvent être individualisés pour chaque application.



Auto Scroll Auto Scroll

Bénéficiez d'un défilement automatique "mains libres" pendant que vous lisez.

Pressez la combinaison de touches que vous préférez, puis détendez-vous pendant que la page sous le curseur défile automatiquement sous vos yeux. Si vous avez besoin d'ajuster la vitesse, revenir en arrière, ou passer quelques paragraphes, utilisez simplement les touches flêche du clavier comme pour Hover Scroll (vous pouvez aussi monter ou descendre le curseur).


Grab Scroll Grab Scroll

Grab Scroll fournit une "main" qui permet de saisir le contenu d'une fenêtre et de le déplacer avec la souris. C'est essentiellement le même outil "main" que l'on trouve dans les logiciels graphiques, avec cependant deux différences importantes:

La "main" Grab Scroll fonctionne avec toutes les souris, tablettes graphiques, trackpads, trackballs... Avec une souris à 2 boutons, choisissez de déclencher le défilement avec le bouton secondaire et vous pouvez cliquer-glisser pour faire défiler avec la main, ou bien cliquer sans déplacer le curseur pour obtenir le menu "clic de droite" habituel.

Avec 3 boutons, vous pouvez cliquer-glisser le bouton du milieu pour faire défiler avec la main, ou bien faire un clic seul pour ouvrir des liens dans un nouvel onglet ou déclencher toute autre action qui ne nécessite pas de "glisser"--ni Dashboard ni Exposé.

Avec une souris à 1 bouton, il y a deux manières d'obtenir la "main": utiliser une combinaison de touches (relâchez pour arrêter), ou bien presser le bouton sans déplacer le curseur jusqu'à ce que la main apparaisse, et ensuite après avoir relâché cliquer-glisser pour faire défiler (faites un clic seul ou pressez une touche pour arrêter).

Vous pouvez aussi utiliser une combinaison de touches pour activer Grab Scroll. Avec un stylo Wacom, dans les réglages du stylo choisissez que le bouton que vous voulez utiliser pour Grab Scroll génère une combinaison de touches, puis choisissez cette même combinaison de touches (Hot Key) pour déclencher Grab Scroll.


Touches Scroll Keys Scroll Keys

Les touches Scroll Keys fonctionnent dans toutes les applications. Ceci vous donne une méthode fiable et universelle de défilement, sans avoir à vous rappeler quelle application utilise quelles touches, et sans avoir à quitter le clavier pour saisir la souris.

Les touches Scroll Keys utilisent des combinaisons de touches ne comprenant pas de lettres, ce qui évite les conflits avec les raccourcis claviers existants. Vous pressez et maintenez l'une de ces touches et frappez une des autres:

modifier keys

Voici comment faire apparaître une nouvelle ligne dans le bas de la fenêtre:

Maintenez la touche control key appuyée, puis frappez sur command key

Pour faire apparaître une autre ligne, appuyez simplement sur Command à nouveau (en maintenant toujours Control ). Ensuite pour continuer à faire défiler, continuez à maintenir les deux touches appuyées. Si une fenêtre comporte plusieurs zones de défilement actives, c'est celle qui se trouve sous le curseur qui défile.

La situation de ces touches en coin de clavier les rend très accessibles, ce qui permet vite de les utiliser sans avoir à les regarder.

Vous pouvez choisir vos propres combinaisons de touches. Il est également possible de régler la vitesse de défilement, avec accélération progressive si vous le souhaitez, afin de faire défiler rapidement plusieurs pages en maintenant une touche appuyée.



Vector Scroll Vector Scroll

Familier des utilisateurs Windows et Firefox, maintenant disponible pour toutes les applis Mac!

Cliquez et déplacez simplement le curseur dans la direction où vous souhaitez le défilement. Plus vous déplacez le curseur loin du point d'origine et plus vite la page défile. Ceci est aussi appelé "faire l'élastique" ("rubber-banding").

Vous pouvez utiliser Vector Scroll pour du défilement mains libres, en bougeant seulement le curseur lorsque vous voulez ajuster la vitesse.

Pour arrêter, cliquez ou pressez une touche.


Enregistrement

Une license individuelle coûte $14 et couvre l'utilisation du programme par un utilisateur sur toutes ses machines. Une license familiale (pour tous les membres d'un même foyer, sur leurs propres ordinateurs) et des packs de licenses pour 5 et 10 utilisateurs sont également disponibles. Acheter


Remerciements

Merci à Eden Sherry d'avoir permis de nommer la fonctionalité Grab Scroll d'après celle de Scrollability. Merci de nouveau à Eden Sherry, et à Tobias Peciva de Catchy Software (MaxiMice) pour avoir permis d'inclure la fonctionnalité Hover Scroll dans Smart Scroll.
Les icônes du panneau de préférences sont de Eugen Buzuk et Roman Gordeyev (rv.blitz@gmail.com).

Changements Les Plus Demandés


Historique

Version 4.3.4 - 20 juin 2017
Versions précédentes

"Smart Scroll, c'est le pied de scroller!" article cuk logo